Expérience


Intégrateur de compétences techniques, stratégiques et financières pour la concrétisation de projets technologiques durables

Expertise

Normand Gadoury est un ingénieur de formation qui intègre une forte compréhension des technologies ainsi que de toutes les dimensions des affaires (stratégie, finances, légal, partenariats, entrepreneuriat et commercialisation) pour la concrétisation de projets d’innovation. Axé sur la réalisation, la collaboration et la mobilisation, il performe au mieux dans des dossiers complexes. Il est un spécialiste de l’optimisation du développement technologique et des montages financiers adaptés aux phases de mise à l’échelle des innovations. Il a un réseau d’affaires étendu au sein de l’écosystème d’innovation québécois. Et il est avant tout un passionné de l’environnement et du développement économique québécois.

Historique professionnel

Normand Gadoury est diplômé en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal. Depuis 1991, il a œuvré au sein de groupes spécialisés en gestion de l’innovation (Innovitech, Sygertech et Avingco) et comme consultant à son compte, réalisant des mandats pour Gestion Valeo (Aligo), la Ville de Montréal, le CQVB (Fonds Bio-Innovation), Capimont et quelques PME environnementales. Il a été responsable du bureau de Montréal d’Enviro-Accès. Il a lancé trois entreprises à partir du stade de la recherche vers le milieu industriel, dont Polystyvert où il a été vice-président exécutif, pilotant avec succès les deux premières rondes de financement. Il a aussi été gestionnaire du développement des affaires pour Enerkem et Univalor, la société de commercialisation de l’Université de Montréal. Et il a été vice-président Innovation et commercialisation d’Écotech Québec, la grappe des technologies propres du Québec avant de fonder SoloPill, Movendi et récemment sa firme de consultation, Finnovia.